2 / About :

Née à Paris le 11 avril 1957, j’ai passé ma petite enfance rue Hallé à Paris dans un appartement qui intégrait l’atelier de mon père, Olivier Pettit, sculpteur Prix de Rome et céramiste.

En 1968, nous nous installons en famille dans le Haut Var en pleine campagne. Après le baccalauréat en 1976, je retourne à Paris.

J’enchaîne dès l’âge de 19 ans plusieurs jobs : tricoteuse à domicile, création de pulls, stage au « Magazine 20 ans », enquêtes pour un institut de sondage,…
De 1979 à 1983, je travaille dans une agence de promotion des ventes « Castor ». En 1984, je fonde « Nuits Blanches » la régie de publicité du magazine CITY Magazine International. En 1991, je créé le Guide des Maisons d’hôtes de Charme en France publié par les éditions Rivages.

Et pourtant, j’étais déjà mordue et je n’ai  finalement jamais cessé de gribouiller, ici et là sur n’importe quel bout de papier. Depuis 10 ans c’est mon activité principale : je dessine, je peins, je réalise des motifs pour le textile. J’ai eu le bonheur de travailler pour une collection de foulards pour Carine Letessier et d’avoir acquis la confiance de La Maison Pierre Frey et du Studio Manuel Canovas.

 

Publicités